Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Abonnement aux fils RSS

Conditions d'utilisation des fils RSS

En vous abonnant aux fils de nouvelles RSS du Secrétariat, vous vous engagez :

  • à réserver votre abonnement à votre usage personnel (privé et non commercial), ainsi qu’à des fins de consultation seulement;
  • à ne pas diffuser le contenu du fil de nouvelles sur un site Web gratuit ou payant, ou sur un intranet, à moins d’en avoir obtenu auparavant l’autorisation écrite du Secrétariat;
  • à ne pas enlever ni annuler un avis de droit d'auteur ou tout autre avis de propriété, une mention de source, une mention de date ou un autre signe ou indicateur de source inclus dans les fils RSS par le Secrétariat.

L'information que contiennent les fils RSS du site du Secrétariat n'a aucune valeur légale. À sa discrétion, le Secrétariat peut à tout moment mettre fin à son service de nouvelles. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir de consulter ou d'utiliser les textes ou le matériel accessible par l'intermédiaire des liens RSS du présent site.

Qu’est-ce qu’un fil RSS?

Le fil RSS (pour Really Simple Syndication) est une fonctionnalité qui vous permet d’être immédiatement informé de la mise à jour d’un site Web sans avoir à le consulter. Ainsi, en vous abonnant au fil RSS du Secrétariat, vous serez avisé dès que de nouveaux contenus seront publiés dans la section Salle de nouvelles.

Comment utiliser un fil RSS?

Certains navigateurs Internet comprennent déjà un lecteur RSS. Vous pouvez donc accéder à vos fils de nouvelles sans faire aucune installation. Pour les autres, il vous faudra installer un lecteur RSS (aussi appelé agrégateur RSS) à votre poste de travail. Plusieurs lecteurs sont offerts sur le Web; certains peuvent être téléchargés gratuitement, d'autres doivent être achetés (modules offrant plus de choix de configuration).

Une fois le lecteur installé, vous devez vous abonner au fil RSS qui vous intéresse en cliquant sur un des liens dans l'encadré de droite. Vous devez ensuite copier l'adresse apparaissant dans la barre d'adresse de votre fureteur Internet dans le champ approprié de votre lecteur RSS.