Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne

Deux programmes de soutien financier accompagnent la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne : le Programme d’appui à la francophonie canadienne et le Programme de coopération intergouvernementale. Ces mesures, axées sur la concertation et les échanges, visent la création de partenariats et la mise sur pied de réseaux entre les francophones du Québec et ceux des autres provinces et territoires au Canada.

Au fil des ans, ces deux programmes ont permis au gouvernement du Québec d’agir pour répondre à des besoins concrets et à des demandes exprimées par les communautés francophones et acadiennes.

Par ses actions, le Québec veut démontrer qu’il y a un avantage à être francophone au Canada, non seulement auprès des communautés francophones et acadiennes, mais aussi auprès des gouvernements et de l’ensemble de la population canadienne. Il est conscient qu’il ne peut faire cavalier seul et qu’il a besoin de l’appui des autres gouvernements pour cibler son action vers des activités et des projets dont les impacts sont significatifs et en lien avec les priorités des gouvernements et des organismes.