Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

Créée en 1994, la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne a pour mandat de contribuer à instaurer entre les gouvernements des provinces et des territoires un dialogue propice au développement d’initiatives qui renforcent la francophonie canadienne et améliorent le statut du français. La Conférence contribue également à une meilleure synergie entre les actions des gouvernements provinciaux et territoriaux et celles du gouvernement fédéral qui en assume la coprésidence.

Pour la réalisation de son mandat, la Conférence est appuyée par un groupe de hauts fonctionnaires mandatés par chacun des gouvernements et regroupés sous l’égide du Réseau intergouvernemental de la francophonie canadienne (RIFC).

Le Québec joue un rôle actif au sein de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne et du Réseau intergouvernemental de la francophonie canadienne.

Pour en apprendre davantage sur la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne et ses différentes activités et réalisations, visitez le site  Ce lien ouvre une nouvelle fenÍtre www.cmfc-mccf.ca.