Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Album photo : Journées du 28 et du 29 mai 2012

Québec, le 28 mai 2012. – Les délégués sont accueillis par le personnel du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes.

Québec, le 28 mai 2012. –Tout est fin prêt pour l'ouverture du Forum, les portes de la salle de plénière vont s'ouvrir sous peu.

Québec, le 28 mai 2012. – La foule est agréablement surprise par un flashmob.

Québec, le 28 mai 2012. – La chorale de La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec.

Québec, le 28 mai 2012. – M. Serge Bouchard, anthropologue et conférencier, Mme Sylvie Lachance, secrétaire adjointe à la Francophonie canadienne, et M. Yvon Vallières, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne.

Québec, le 28 mai 2012. – Mme Monique Giroux, animatrice du Forum.

Québec, le 28 mai 2012. – M. Yvon Vallières, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne.

Québec, le 28 mai 2012. – Mme Marie-France Kenny, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne.

Québec, le 28 mai 2012. – Des jeunes viennent présenter un portrait de la francophonie canadienne.

Québec, le 28 mai 2012. – Quatre de ces jeunes seront des ambassadeurs de la francophonie canadienne au Forum mondial de la langue française du 2 au 6 juillet 2012 à Québec : Yan Dallaire, Justin Morrow, Marianne St-Onge et Céleste Godin.

Québec, le 28 mai 2012. – M. Alexis Couture, président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick.

Québec, le 28 mai 2012. – M. Serge Bouchard, conférencier.

Québec, le 28 mai 2012. – Mme Sylvie Lachance, secrétaire adjointe à la Francophonie canadienne.

Québec, le 28 mai 2012. – Les délégués discutent en tables rondes.

Québec, le 28 mai 2012. – Des délégués échangent sur les perspectives d'avenir des relations entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes du Canada.

Québec, le 28 mai 2012. – Une des tables rondes portant sur le thème de l'avenir du fait français : enjeux, défis et actions pouvant être entreprises pour sa pérennité.

Québec, le 28 mai 2012. – L'atelier « Le français, vivons-le ensemble! » a réuni plusieurs délégués.

Québec, le 28 mai 2012. – Plusieurs constats ont été soulevés par les panélistes et délégués présents à l'atelier « Comment vivre sa francophonie sur Internet et les réseaux sociaux? ».

Québec, le 28 mai 2012. – Les échanges entre délégués et panélistes ont permis de mieux cerner les enjeux et défis émergents en regard d'Internet dans l'atelier « La circulation et la diffusion de la culture francophone dans l'univers du numérique ».

Québec, le 28 mai 2012. – Les panélistes de l'atelier « L'entrepreneuriat francophone, source de vitalité des collectivités » ont partagé leurs expériences de développement entrepreneurial.

Québec, le 28 mai 2012. – Le tableau de la situation dressé par les panélistes dans l'atelier « L'espace économique francophone » a suscité des discussions intéressantes.

Québec, le 28 mai 2012. – M. Denis Desgagné, président-directeur général du Centre de la Francophonie des Amériques.

Québec, le 28 mai 2012. – Les délégués sont attentifs à la présentation du Centre de la Francophonie des Amériques.

Québec, le 28 mai 2012. – Des alliés du Centre de la francophonie des Amériques et complices des mots de la francophonie canadienne : Jérémie Tessier, Zachary Richard, éric Charlebois, Bïa Krieger, Béleck Georges, Marie-Jo Thério, France Levasseur-Ouimet et Luck Mervil.

Québec, le 29 mai 2012. – Un délégué présente une initiative en francophonie canadienne à l'activité de réseautage « éducation ».

Québec, le 29 mai 2012. – Un des cinq jeunes ambassadeurs explique les fondements du projet qu'il a mis de l'avant pour renforcer la francophonie canadienne à l'activité de réseautage « Développement économique ».

Québec, le 28 mai 2012. – Des animateurs de la Radio jeunesse des Amériques.

Québec, le 29 mai 2012. – Des étudiantes de l'école des Ursulines de Québec s'initient à la production et à la diffusion d'émissions dans le cadre du projet Radio jeunesse des Amériques.

Québec, le 28 mai 2012. – Wesly Benjamin (au premier plan), webmestre et édimestre adjoint au Centre de la francophonie des Amériques, pendant la production d'une entrevue.

Québec, le 29 mai 2012. – Marie-France Kenny, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Françoise Enguehard, présidente de la Société nationale de l'Acadie.

Québec, le 29 mai 2012. – M. Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale souhaite la bienvenue aux délégués.

Québec, le 29 mai 2012. – M. Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale partage quelques éléments clés de la stratégie de développement économique du Québec.

Québec, le 29 mai 2012. – Le talk-show, retour en plénière sur les enjeux et perspectives soulevés dans les ateliers, les tables rondes et diverses activités du Forum.

Québec, le 29 mai 2012. – Céleste Godin, jeune ambassadrice de la francophonie canadienne, et Monique Giroux, animatrices du talk-show.

Québec, le 29 mai 2012. – à la fin du talk-show, Mme Sylvie Lachance, secrétaire adjointe à la francophonie canadienne, et Mme Monique Giroux arborant le sourire associé à la fierté d'une mission accomplie.

Québec, le 29 mai 2012. – M. Yvon Vallières, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, à la clôture du Forum.

Québec, le 29 mai 2012. – Mme Françoise Enguehard, présidente de la Société nationale de l'Acadie.

Québec, le 29 mai 2012. – Une dernière question au moment de la clôture du Forum.

Québec, le 29 mai 2012. – Une photo de famille prise lors de la clôture le Forum : Mme Marie-France Kenny, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, M. Yvon Vallières, ministre responsable des Affaires intergouvernementales.