Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Conférences des premiers ministres des provinces tenues à Québec

Année après année, le gouvernement du Québec participe à près de quatre-vingts conférences intergouvernementales de niveau ministériel, sous-ministériel et entre premiers ministres. Ces conférences portent sur une grande variété de domaines de politique publique : culture, santé, justice, sécurité publique, environnement, agriculture, etc. Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes collabore, avec les ministères et organismes québécois concernés, à la préparation de ces conférences et à l’élaboration des positions que fera valoir le gouvernement du Québec. Il assure également une présence à toutes les conférences afin de conseiller, sur le plan intergouvernemental, les représentants du Québec.  

Le gouvernement du Québec profite essentiellement de sa participation aux conférences intergouvernementales pour favoriser, avec les autres gouvernements, un partage d’information et de bonnes pratiques, mais également pour assurer la défense de ses intérêts et le respect de ses compétences.

Cette section fait état des dates et des lieux des conférences intergouvernementales qui se sont tenues au cours des deux dernières années. Les communiqués de presse diffusés au terme de ces conférences y sont également présentés.