Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Research Support Program on Intergovernmental Affairs and Québec Identity

The Research Support Program on Intergovernmental Affairs and Québec Identity (PSRAIIQ) aims to support the development and dissemination of knowledge leading to a better understanding of Québec and to the improvement of intergovernmental relations.

The Intergovernmental Affairs component primarily supports projects that will contribute to the promotion of Canadian intergovernmental relations based on the respect of the Constitution and the recognition of Québec’s specificity and enhance the reflection and discussion on intergovernmental issues in Canada.

The Québec Identity component primarily supports projects that will contribute to the understanding elsewhere in Canada, of Québec, its national identity, its institutions and of Québec’s perspectives and realities among its partners of the Canadian federation.

For More Information:

Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Programme de soutien à la recherche en matière d’affaires intergouvernementales et d’identité québécoise

Le Programme de soutien à la recherche en matière d’affaires intergouvernementales et d’identité québécoise (PSRAIIQ) vise à appuyer le développement et la diffusion de connaissances qui contribuent à une meilleure compréhension du Québec et de ses relations intergouvernementales.

Le volet Affaires intergouvernementales appuie prioritairement les projets qui contribuent à la promotion des relations intergouvernementales fondées sur le respect de la Constitution et la reconnaissance de la spécificité du Québec et qui peuvent enrichir la réflexion et la discussion sur ces thèmes au Canada.

Le volet Identité québécoise appuie prioritairement les projets qui contribuent à la compréhension du Québec, de son identité nationale, de ses institutions ainsi que des réalités et des perspectives de la société québécoise au Canada.

Pour en savoir plus :